Phénix Banana

Client :

Anne-Sophie Matrat

Année :

2024

Phénix Banana est un nouveau média créé par Anne-Sophie Matrat. Il se déclinera sous trois formes : un magazine papier, une page instagram et une série de Podcasts.

L’esprit du magazine se veut accessible à tous, bienveillant et laissant la place à l’humour. Il peut être assimilé à un kit de survie, une bulle d’air et de respiration, déculpabilisant et imparfait.

L’idée motrice est de se délester des charges mentales et de libérer son cerveau pendant quelques instants pour lutter contre son ultra sollicitation.

Le magazine présentera des portraits de personnes inspirantes. Autant de tranches de vies qui abordent une thématique à chaque numéro.

Concept

Le magazine défend des valeurs humanistes, la bienveillance et l’inspiration à travers des portraits d’hommes et de femmes.

Le signe graphique représente un coeur enflammé, pour représenter la bienveillance et l’envie de vivre. Les flammes renvoie au phénix tandis que le coeur évoque l’expérience de vie.

Il est accueillant et puise dans l’univers des émoticons, ce qui le rend facilement reconnaissable et appropriable.

Typographie

La typographie donne de l’élan au nom du magazine avec des lettres en italique et un soupçon de rétro un peu exotique. Elle donne une ambiance sympathique et vivante.

Charte graphique

Dans la charte l’idée était de montrer une grande possibilité d’adaptation du logo dans toutes ses formes. On le voit sous forme de motif ou décliné dans diverses couleurs pour que l’on puisse jouer avec sans trop de restrictions.

Ainsi on le voit sur des portraits soulignant leur sourire. La typographie est elle aussi exploitée dans un jeu de couleurs comme une trame.

Si vous souhaitez créer l’identité de votre entreprise ou de votre marque, n’hésitez pas à prendre contact