Une première collaboration avec Olivia Le Denmat de June Communication pour son client Armor ingénierie. La commande comprenait une refonte de leur identité visuelle avec la création d’un nouveau logotype accompagnée d’une charte graphique.
Client :
June Communication pour Armor Ingénierie
Année :
2023
Une première collaboration avec Olivia Le Denmat de June Communication pour son client Armor ingénierie. La commande comprenait une refonte de leur identité visuelle avec la création d’un nouveau logotype accompagnée d’une charte graphique.
Armor ingénierie est un un bureau d’études techniques qui apporte, depuis 1985, son expertise sur la construction et la rénovation de bâtiments, de logements tertiaires, industriels, publics et privés.
Le bureau d’études déploie son expertise sous trois axes principaux :
structure, fluide, performances environnementales
Et s’appuie sur quatre pôles de compétences :
génie climatique, génie électrique, tous corps d’état, environnement développement durable et performances énergétiques.
Leur objectif est de : “faire de chaque projet une référence”
Le Signe graphique est créé de l’assemblage des initiales A et I.
Le monogramme est composé d’une partie très angulaire représentant la technicité et l’idée de structure et l’autre plutôt arrondie évoque l’expertise fluides le tout dans une circulation continue qui renforce l’idée de flux.
Le point sur le I est comme un aboutissement du processus et sa forme ronde renvoie à l’expertise globale de l’entreprise.
La typographie principale joue avec ces deux notions et renforce l’esprit technique du logo.
La baseline souligne le logo et peut être supprimée selon les utilisations.
Pour les couleurs le client souhaitait garder le rouge et le gris qui sont visibles sur la façade de leur bâtiment à Langueux. J’ai modififé un peu leurs couleurs d’origine tout en gardant des teintes proches et assez vives.
Dans la charte graphique le client souhaitait une déclinaison du logo pour ses différents sites (Langueux et Rennes) et avec les adresses postales de chaque site. La charte comprend également un exemple de carte de visite et de tête de lettre. Pour les compositions de page, j’ai opté pour un aplat rouge et gris oblique reprenant la pente du A.
Vous souhaitez refondre cotre identité visuelle et créer un nouveau logotype ?